Mardi nous rejoignons Carcans Plage par une très ancienne piste cyclable dont il ne reste par endroit que quelques dalles, nous devons dévier du chemin prévu car une battue au cerf est en cours, des coups de feu résonnent dans la forêt, les chasseurs nous indiquent une autre piste sécurisée. Nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur la plage de Carcans, le spectacle est grandiose.
Mercredi matin, mauvaise surprise au moment de préparer les chevaux : Idaho a perdu un fer dans la nuit ! Nous sommes bloqués, mais réussissons assez rapidement à contacter le seul maréchal ferrant du secteur, Jonathan, mais qui est en panne de voiture ! Pas de problème, nous allons le chercher chez lui à 35 mn de route avec son matériel, heureusement que nous avons la voiture…il remet le fer perdu, vérifie les autres, ils sont au bout mais nous espérons qu’ils tiendront encore un peu plus de 15 jours jusqu’à la pause de Noel ( nous avons ses coordonnées au cas où, et très sympa, et nous propose son aide si on a un problème).
Nous repartons donc vers 14 h, par la route des phares, qui serpente entre l’océan et le lac d’Hourtin, plus grand lac d’eau douce naturel d’Europe. Nous nous posons sur le parking face au phare, malheureusement fermé et clôturé car privé, on ne le voit que de loin, c'est vraiment dommage, les chevaux font grise mine, il n’y a rien à manger, ils devront se contenter du foin pour cette nuit.
Ce matin départ matinal vers le lac d'Hourtin, par une étroite piste cyclable superbe dans le soleil levant sur la forêt et le lac, Idaho perd encore un fer en route, nous espérons que Jonathan pourra repasser ! Arrivée vers 12 h 30 sous un soleil magnifique dont tout le monde profite ! Nous irons en balade à pied et en vélo cette après midi !
Quelle chance d avoir trouvé ce maréchal ferrant 👍😀 profitez bien de ces 15 jours avant le retour à Trencalli 😍 bonne continuation bisous à vous deux 😘💖
Ademar grandit très vite 😁j'espère que le maréchal-ferrant à pu vous dépanner une 2e fois bisous à vous deux
..