Samedi nous quittons la voie verte pour le soir, elle est certes plate mais soit sur un talus, soit encaissée entre les collines, pas d'arrêt possible. Nous décidons de bifurquer vers un petit village, Stéphane assure que ça descend...il tenait le GPS à l'envers... au bout de 200m, Idaho et moi déclarons forfait ! Nous dételons, la roulotte montera en voiture, je m'avance avec les chevaux. Arrivée au village, au bruit des sabots et certainement devant mon air exténué, des villageois arrivent à ma rescousse et ils nous trouvent un petit coin sympa pour le soir, un voisin répare même un boulon du garde corps cassé le matin !
Dimanche matin, brouillard à couper au couteau, trop dangereux de prendre la route prévue, trop étroite, et les normands roulent vite, sans phares...nous prenons plutôt un bout de grande route avec un large bas côté, 3 km de stress quand même avant de rejoindre la tranquillité de la voie verte. Stéphane veut s'arrêter dans une halte cyclo à la sortie de Vire, grosse étape de plus de 18 km. Traversée de Vire pénible, c'est une ville quasiment détruite pendant la guerre et reconstruite autour des quelques vestiges du château, pas toujours avec bonheur... Le seul attrait que je lui trouve ce soir : un beau gymnase avec des douches chaudes !
Nous nous posons à la halte, tenue par une association, la Baratte sans beurre, aménagée dans une ancienne fromagerie de camembert au bord de la rivière. les bénévoles sont très sympas, ils proposent aussi un café associatif, Jérémy et Nathanael, qui aménagent des bus pour road trip.
Ce matin, comme il fait encore gris, nous décidons d'aller reconnaître l'itinéraire, la voie verte se terminant. L'objectif était d'en rejoindre une 2° plus à l'est, qui rallie Caen, mais après avoir trouvé un chemin correct, grosse déception, elle est interdite aux chevaux et bien barricadée !
En plus la voiture affiche un voyant moteur signalant une réparation ! Retour à la roulotte, la voiture est déposée au garage, et nous nous mettons quand même en route pour une courte étape.
La nouvelle tombe, c'est l'injecteur de l'Adblue qui a lâché, la facture va être salée, et nous espérons pouvoir récupérer la voiture demain soir.
Nous nous posons pour la nuit dans une ferme, qu'un habitant, Xavier, croisé en voiture nous propose après avoir appelé l'agriculteur.
Comments