top of page
Rechercher

C'est l'arrivée !

  • Photo du rédacteur: Ferme de Trencalli
    Ferme de Trencalli
  • 31 mai
  • 2 min de lecture

Jeudi nous cheminons à travers les plaines agricoles du Nord pour nous poser chez un ami de Stéphane qui élève des poneys Dartmoor et nous accueille dans son domaine. En chemin nous nous arrêtons aussi revoir avec plaisir des amis que nous n'avions pas revu depuis 20 ans.

Et ce matin, c'est le départ pour la dernière étape. Sous le soleil, nous traversons Merris, le village d'enfance de Stéphane, et le Mont des Cats se profile à l'horizon ! Nous rejoignons en fin de matinée l'étang des 4 fils Aymon, où de la famille et des amis doivent nous retrouver pour faire ensemble les 5km qui nous séparent de l'arrivée. Un journaliste local profite de notre passage pour écrire un article dans l'Indicateur des Flandres.

C'est un convoi exceptionnel qui accompagne Idaho pour l'ascension finale du Mont des Cats qui culmine à 126 m ! Des marcheurs, des vélos, un drone... tout le monde veut participer à l'aventure et nous témoigner sa joie de nous voir arriver.

A l'arrivée Guillaume et Max nous ont préparé un pot de bienvenue, et c'est dans cette ambiance festive que se termine cette belle journée et notre périple.

Samedi, repos bien mérité pour les loulous, gros rangement pour nous avant de prendre la route vers la ferme dimanche matin que nous rejoindrons en 2 jours.


Nous remercions vivement tous ceux qui nous ont aidé, apporté leur soutien, encouragé d'un geste, d'un sourire, d'une attention tout au long de notre voyage, la famille et les amis qui ont cru en nous et nous ont toujours accompagné dans cette aventure, sans tout ce réseau la vie n'aurait pas été aussi belle.


Nous repartirons en roulotte sur les routes de France avec un nouveau projet : rejoindre la Camargue par le canal du midi, l'aventure n'est pas finie !

Encore merci à tous, de la part d'Idaho, Reina, Morgane et Stéphane





 
 
 

Posts récents

Voir tout
Bienvenue chez les ch'tis

Mardi nous empruntons le chemin de halage du canal de la Lys, un itinéraire comme on les aime : facile pour Idaho (à part l'entrée un peu...

 
 
 
Du pays Artois vers la Lys

Dimanche, le temps se remet doucement après une nuit venteuse et pluvieuse, je frôle l'arrêt cardiaque en repliant la clôture : une poule...

 
 
 
A l'est d'Hesdin

Jeudi nous nous posons dans un France Passion qui a des yourtes, dans un petit village à la sortie de la vallée de l'Authie. En fin...

 
 
 

4 commentaires


Annick
04 juil.

Super aventure que la vôtre ! Vous aurez de beaux souvenirs à partager avec nous, et je vous souhaite très bonne continuation sur cette belle route nomade. 😀

J'aime

La ferme d’anna
17 juin

Bravo à vous !!!! Très fière des performances d’Idaho . Heureuse de voir que vous avez pu allez au bout de votre projet 👏

J'aime

Cyrille V.
10 juin

Bravo pour cette belle épopée !

J'aime

freynicole
31 mai

C'est la fin de cette belle aventure merci à tous ceux qui les ont soutenus et accueillis avec gentillesse. C'est réconfortant de constater que dans ces temps troublés les gens ont du coeur dans nos campagnes mci encore à tous (la maman de morgane)

J'aime
bottom of page