A l'est d'Hesdin
- Ferme de Trencalli
- 24 mai
- 2 min de lecture
Jeudi nous nous posons dans un France Passion qui a des yourtes, dans un petit village à la sortie de la vallée de l'Authie. En fin d'après midi nous nous rendons à Berck sur Mer, sur les conseils d'Hélène, admirer les phoques de la baie. le spectacle est saisissant, ils sont à moins de 200m de nous, quelques uns nagent dans l'estuaire à moins de 50m, quelle belle rencontre. C'est aussi la dernière fois que nous verrons la mer...
Vendredi, il fait toujours beau mais le vent du nord est un peu piquant, nous traversons la vallée de la Canche puis descendons dans celle de la Ternoise. En descendant, moment de frayeur, des tirs de fusils résonnent, de plus en plus proches, effrayant les chevaux. Nous avons longé sans le savoir une zone de tir, les tireurs dans les bois ne nous voyant pas. A force de hurler, ils ont fini par entendre Stéphane, et ont tout de suite fait une pause, le calme est revenu dans l'attelage mais Idaho est resté un peu sur les nerfs toute la matinée et a enchainé à bon rythme les kms !
Il est difficile de trouver où se poser depuis qq jours, tout est clôturé, privatisé, tous les lacs et marais sont grillagés...il n'y a pratiquement plus d'espaces communaux, c'est une autre ambiance, et il faut compter sur la générosité des habitants et des élus pour nos chevaux. Visite rapide au mémorial d'Azincourt le soir, et samedi départ sous la pluie pour sortir de la vallée. Nous avons RDV au restaurant avec la famille de Stéphane, un super moment, et juste avant de partir un groupe de promeneurs nous aborde, un poète nous livre quelques unes de ses compositions et nous offre un recueil, quel bel échange qui compense un peu le mauvais temps.
ความคิดเห็น