Pas d'étape aujourd'hui, il y a trop de vent. Le vétérinaire arrive vers 9h30 pour un petit checkup, de Reina, le bilan global est bon, il la trouve très bien pour ses 19 ans. Il y a des soins dentaires à faire, c'est peut être ce qui la gêne pour manger sa ration, elle se montre coopérative lors de l'intervention heureusement. Une prise de sang permettra d'être sûr que tout va bien, résultats dans un jour ou deux.
Nous les déplaçons vers une friche derrière le cimetière où ils ont de l'herbe jusqu'au genou et des arbres pour s'abriter, et nous les laissons au repos pour la journée.
Départ en voiture pour la visite du Cap Ferret, sur la plage le vent souffle tellement fort qu'il est difficile d'avancer, le sable pique les yeux et le visage, c'est horrible mais l'envol de l'écume est spectaculaire ! Nous visitons les cabanes ostréicoles du village Le Canon, très pittoresques, les rues sont pavées en coquilles d'huîtres ! Il y a même des distributeurs automatiques d'huitres 24h/24 !
Jusqu'à la pointe du Cap, la route est bordée de villas cossues, lieux de villégiature de nombreuses personnalités, et sur la jetée où le bassin rejoint l'océan, pluie et vent limitent la visibilité mais c'est un beau panorama. Certains cependant s'intéressent à autre chose et nous croisons ce qui semble être un paparazzi en train d'essayer de photographier l'intérieur d'une maison par ses baies vitrées. Qui vit là pour susciter cet intérêt ? Mystère...
Un bon petit resto de fruits de mer nous réchauffe, avant quelques courses pour acheter de l'aliment cheval pour Reina, (c'est bien la peine de cultiver de bonnes céréales bio...), et bonne surprise, le soir elle mange volontiers sa ration mixte, et va même pousser le gros père pour manger la sienne ! La soirée se termine par un jeu de cartes, Adémar supervise la partie !
Demain il fera beau et nous reprendrons la route par des pistes forestières, l'étape est prévue en plein coeur de la forêt, il n'y aura peut être pas de réseau.
Comments