Nord du Marais - Luçon
- Ferme de Trencalli
- 4 févr.
- 2 min de lecture
Samedi matin, temps couvert, nous commençons à contourner le marais par le nord, Stéphane part en repérage : "j'ai trouvé un petit coin très sympa, mais c'est privé, je ne sais pas si on pourra se poser...". La route est sympa, au bord du marais inondé, bordée de petites maisons de pierre. Arrivés au joli hameau, j'avise un habitant, coup de chance, c'est le propriétaire, Bernard, agriculteur à la retraite. ll nous autorise à nous poser, les chevaux ont pour voisin direct un couple de cigognes, et nous rejoint avec son épouse Régine, nous finirons la soirée à l'apéro chez eux et passerons une très belle soirée.
Dimanche, le temps est couvert et ne se lèvera pas, il fait très froid, Régine me propose une bonne douche, quel délice avant de se mettre en route ! Nous les quittons à regret pour rejoindre l'aire de pique nique de Naillers, courte étape d'1.5 heure. L'après midi nous laissons les chevaux et partons en repérage pour définir notre route : le nord est décidément trop vallonné, nous sommes obligés de partir vers l'ouest pour se rapprocher de la côte, mais beaucoup de petites routes sont inondées, il faudra passer par Luçon, pas le choix.
Lundi matin, tout est encore bien gelé, 5°C au réveil dans la roulotte, heureusement la couette est chaude ! Mais le soleil brille enfin, nous partons pour Luçon, nous voulions nous arrêter au lycée agricole, mais, en pleins travaux de restructuration, ils n'ont pas souhaité nous accueillir... Etape sans intérêt, vastes plaines, routes passantes, mais enfin le soleil !
Nous nous posons donc dans une aire de repos en bordure de Luçon et retrouvons la civilisation pour une soirée.
Comments