Mardi nous cheminons à travers marais et vignobles, le paysage ressemble un peu à chez nous avec des vignes, des prairies bordées de chênes.... En chemin, des vaches deviennent nos plus grandes fan et nous suivent au galop sur plusieurs centaines de mètres, amusant Idaho.
Nous arrivons à la ferme Culture d'ânes qui fait de la traction animale, des balades, de la médiation...avec les ânes. La ferme abrite aussi plein de compagnons : des cochons nains, des lamas et alpagas,et un verger avec lequel ils confectionnent des sirops et confitures.... Idaho est très intrigué par son voisin de prairie pour la nuit ! Nous mangeons sur la ferme un excellent repas avec leurs produits, et passons une belle soirée à échanger sur nos expériences, pour eux aussi c'est une reconversion professionnelle.
Dans un petit village traversé en chemin, Michel, qui a deux chevaux, nous offre des ballots de foin, c'est l'occasion de discuter un bon moment et de refaire le monde agricole !
Ce matin, départ pour le port de Tallais, arrêt au marché de St Vivien, nous suscitons beaucoup de curiosité et une dame nous indique où nous poser demain, avant le bac. L'étape est cependant longue, nous avons fait une trop grosse pause à midi et n'arrivons qu'à 17h, mais le port est très mignon avec ses cabanes de pêche bien entretenues.
Il commence à faire vraiment froid le soir, et mauvaise surprise, quand Stéphane allume le poêle, de la fumée sort du plafond ! Il faut aérer et voir ce qui se passe : il gare le 4x4 contre et grimpe sur le toit, et nettoie la cheminée qui semble encrassée, et effectivement ça va mieux : nous allons pouvoir passer la nuit au chaud sans brûler la roulotte !
Commenti