top of page
Rechercher

Les marais de Genouillé

  • Photo du rédacteur: Ferme de Trencalli
    Ferme de Trencalli
  • 22 janv.
  • 1 min de lecture

Mardi matin, Idaho semble mieux, mais nous décidons de faire une toute petite étape...à pied. La roulotte part avec la voiture, à 4 km de là, pour se poser au bord de la Boutonne, près d'une écluse. je rejoint tranquillement la roulotte avec les chevaux à pied.





L'après midi, Idaho se repose et nous profitons d'un timide soleil pour aller faire un peu de tourisme à Fouras, voir l'océan. En arrivant, pas d'océan ! C'est marée basse, et on ne voit que de la vase à perte de vue...le village est néanmoins joli, avec son fort Vauban et sa vue sur Fort Boyard.

Mercredi, il faut faire une étape plus importante, avec un peu de dénivelé nous décidons donc encore de partir à pied avec Idaho et Reina, Stéphane prend de l'avance avec la roulotte. Je me perds un peu en chemin, et au bout de2 h, après une pause, nous attelons Idaho pour la dernière partie, 5 km à travers le marais, presque plat, jusqu'à l'étang de Genouillé. Tout se passe bien, mais c'est encore un peu difficile pour lui, il transpire un peu.

Demain, 8 km de prévu pour nous rapprocher de l'agglomération de Surgère, où nous nous arrêterons dans une ferme en bio qui fait du pain.




 
 
 

Posts récents

Voir tout
La plaine de Caen

Nous quittons la Suisse Normande et ses collines en descendant dans la vallée de l'Orne, que nous traversons au pont de Brie, avec pause...

 
 
 
Les collines de Normandie

Mercredi nous entamons la traversée des collines d'ouest en nord est pour commencer à contourner Caen. Dans l'après midi, une bonne...

 
 
 

Comments


bottom of page