top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFerme de Trencalli

Lac de Lacanau

Samedi soir, les chevaux sont paisibles, ils ont de la bonne herbe, mais pour nous le site n'est pas attrayant, nous décidons de partir en voiture avec les vélos reconnaître une piste qui pourrait nous éviter un détour de 5 km et de laisser la voiture à la pause du lendemain midi. Nous devons faire près de 12 km avant de trouver une endroit où s'arrêter, et le retour à la roulotte est vélo est épique : il fait nuit noire, il y a un vent froid, stéphane n'a pas de lumière au vélo et la mienne ressemble plus à un briquet... Les 3 derniers km de la piste finale avec son sable, ses ornières et sa faune sauvage que nous entendons et devinons tapie à quelques mètres est une aventure .... (je note de vérifier s'il y a des loups dans les landes). Un bon feu de bois revigorera tout le monde !

On nous demande souvent si nous voyons des animaux sauvages lors des traversées de forêt : très peu en fait, énormément d'empreintes que nous nous amusons à identifier tout au long du chemin, mais je pense que le bruit des fers des chevaux les éloignent.

Dimanche nous rejoignons l'étang de Lacanau par une petite route, où nous croisent 2 ferraris, 5 porsches, des SUV...et une clio (sûrement quelqu'un qui s'est perdu ! )... autre ambiance.... mais les visages sont fermés ils feignent une indifférence assez remarquable là où d'habitude nous recevons sourires et signes de la main.

L'arrêt au bord du lac est sublime, mais l'accès un peu difficile, Idaho coince la roulotte dans les branches et la dégager a demandé quelques manœuvres délicates, l'herbe est rare et peu appétente et Reina est nerveuse, elle marche beaucoup, le bruit des bateau lui fait peur.




Réveil sous la pluie lundi matin, il faut néanmoins partir (il n'y a plus d'herbe), direction un plus au nord du lac pour une courte étape de 5 km. Ĺ'apres midi sera consacrée à la sieste, aux courses et à la lessive.





32 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


ghesquier88
Nov 26

Cc de courrieres....vous êtes des champions....bravo à vous....c'est tellement inattendu ....quelle réussite..bises

Like
bottom of page