top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFerme de Trencalli

De Léon a Vielle Saint Girons

Jeudi matin nous profitons de la belle aire de camping du Gat et ne partons qu'en début d'après midi, normalement pour une autre aire à quelques km qui devait nos accueillir. Mais en arrivant, ils n'ont pas d'herbe et nous envoie vers un agriculteur à 1 km...par une piste en sable ! Encore une épreuve pour Idaho ! Nous arrivons enfin, suant et haletant chez Bernard, qui élève des juments comtoises...pour la viande. Bon, il faudra passer outre, nous sommes fatigués et Bernard a tout prévu pour nous très gentiment.



Stéphane veut aller visiter une ferme qui fabrique de glaces, yaourts...à 35 mn de vélo.... c'est parti ! A l'aller nous empruntons le même chemin que les chevaux, et enlisée dans le sable, je promets une retraite dorée à Idaho à la hauteur de son courage.

Par les belles pistes cyclables des Landes, la route est quand même plus facile, même si la ferme s'avère décevante, trop industrielle. Au retour..plus de chevaux ! j'avais oublié de brancher le courant et Idaho n' a pas résisté à l'appel des belles comtoises ... Heureusement ils ne sont pas bien loin et Bernard est déjà sur place à les ramener avec du maïs.

Vendredi matin, il pleut, nous partons à vélo chercher un point d'arrêt pas trop loin, mais une côte trop abrupte nous oblige à revoir l'itinéraire. Nous partons pour Vielle saint Girons, où nous rencontrons un couple de hollandais qui voyage depuis 3 ans en roulotte, tirée par un tracteur !



Ce soir, c'est soupe, préparée avec Adémar !

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentaris


bottom of page