top of page
Rechercher

De Léon a Vielle Saint Girons

  • Photo du rédacteur: Ferme de Trencalli
    Ferme de Trencalli
  • 25 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Jeudi matin nous profitons de la belle aire de camping du Gat et ne partons qu'en début d'après midi, normalement pour une autre aire à quelques km qui devait nos accueillir. Mais en arrivant, ils n'ont pas d'herbe et nous envoie vers un agriculteur à 1 km...par une piste en sable ! Encore une épreuve pour Idaho ! Nous arrivons enfin, suant et haletant chez Bernard, qui élève des juments comtoises...pour la viande. Bon, il faudra passer outre, nous sommes fatigués et Bernard a tout prévu pour nous très gentiment.



Stéphane veut aller visiter une ferme qui fabrique de glaces, yaourts...à 35 mn de vélo.... c'est parti ! A l'aller nous empruntons le même chemin que les chevaux, et enlisée dans le sable, je promets une retraite dorée à Idaho à la hauteur de son courage.

Par les belles pistes cyclables des Landes, la route est quand même plus facile, même si la ferme s'avère décevante, trop industrielle. Au retour..plus de chevaux ! j'avais oublié de brancher le courant et Idaho n' a pas résisté à l'appel des belles comtoises ... Heureusement ils ne sont pas bien loin et Bernard est déjà sur place à les ramener avec du maïs.

Vendredi matin, il pleut, nous partons à vélo chercher un point d'arrêt pas trop loin, mais une côte trop abrupte nous oblige à revoir l'itinéraire. Nous partons pour Vielle saint Girons, où nous rencontrons un couple de hollandais qui voyage depuis 3 ans en roulotte, tirée par un tracteur !



Ce soir, c'est soupe, préparée avec Adémar !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
La plaine de Caen

Nous quittons la Suisse Normande et ses collines en descendant dans la vallée de l'Orne, que nous traversons au pont de Brie, avec pause...

 
 
 
Les collines de Normandie

Mercredi nous entamons la traversée des collines d'ouest en nord est pour commencer à contourner Caen. Dans l'après midi, une bonne...

 
 
 

Comments


bottom of page