Mercredi après la réparation de la roulotte, nous nous posons au village de Caupenne pour la nuit, et prenons contact avec l'école...qui n'est pas intéressée car une sortie scolaire est déjà prévue.
La nuit est terrible : nous essuyons 3 orages dont un violent avec grêle, pluies diluviennes. Nous nous levons régulièrement pour voir comment nos chevaux gèrent la nuit, ils n'ont ni abri ni arbre....
Le lendemain, il pleut encore à verse, nous décidons de rester sur place, et Morgane part à la recherche d'un autre coin pour nos compagnons. Un couple charmant nous ouvre les portes de son magnifique manoir et nous propose un pré. Mais ils ont un âne et 2 poneys dont un entier...nous clôturons sous la pluie une parcelle loin des poneys, avec des arbres et l'après midi se passe au café épicerie du village et dans la roulotte, vive les jeux de société ! quand nous repassons voir les chevaux, nous trouvons les poneys et l'âne..sur la belle pelouse du manoir! Heureusement les nôtres sont restés sages, et tant bien que mal, nous remettons tout le monde à sa place et réparons la clôture.
La soirée se passe devant une pizza et des tacos, Stéphane et Stéphanie qui tiennent le multiservices du village nous accueillent chaleureusement et nous proposent une douche bien chaude, quel bonheur !
Ce matin, il fait beau, et nous repartons. Compliqué de quitter la Chalosse en évitant les côtes, et la journée sera un peu difficile pour Idaho qui néanmoins assure son travail avec courage. Une route inondée nous oblige à une longue pause le midi mais nous passerons sans encombre. Le dos de Stéphane va mieux, il peut reprendre un peu la marche avec Reina l'après midi et nous arrivons après une dernière côte au village de Poyanne, nous nous posons devant le château pour la nuit.
Beaucoup de monde vient nous rencontrer et discuter, c'est très sympa, et ce soir petit resto au bistrot du village pour fêter le retour du Soleil !
décidément le temps ne vous est pas favorable 😞☔️Morgane assure bien et Stephane va mieux c est l essentiel pour continuer ! chaque jour apporte son lot de difficultés mais aussi de belles rencontres 😀bisous 😘