Hier soir, Nathalie, qui habite dans la péniche amarrée près de nous frappe à notre porte et nous invite à prendre une douche. Nous découvrons son bateau avec beaucoup d'intérêt autour d'un verre.
Ce matin, la matinée commence mal : en revenant à la roulotte après avoir posé la voiture, une chicane pavée en Z me surprend. Ma première pensée : la roulotte ne passera pas ! Et la 2°: moi non plus...trop tard, les pavés glissants et les freins défaillants provoquent la chute. Nous sortirons donc plus tôt de la piste, un genou écorché vaut mieux qu'une roulotte au fond de la Loire...
Nous passons le pont de Mauve sans difficulté, malgré sa structure impressionnante, mais il faut dételer un peu plus loin car la côte est trop raide, et sera montée en voiture. Etape près d'un sentier botanique, nous retrouvons un peu de tranquillité, les voisins (des agriculteurs en retraite) nous invitent à l'apéro.
Vendredi, départ pour rejoindre la petite ville de Sucé sur Erdre et son très joli port. Nous nous posons à midi près de la salle des fêtes, où le maire nous autorise à stationner..après nous avoir envoyé la police municipale pour vérification ! Un maréchal ferrant et son apprenti viendra referrer les loulous dont les fers sont déjà au bout, du super boulot, qui anime le quartier. Stéphane part repérer la suite, pourrons nous prendre le chemin de halage le log du canal Brest/Nantes ?
Comments