Sortie du plateau de Caux et entrée dans la Somme
- Ferme de Trencalli
- 14 mai
- 1 min de lecture
Dimanche, toujours cheminement le long du plateau, des vides maisons sont organisés dans les villages traversés, il y a beaucoup de monde profitant de ce long WE et du soleil. Le temps tourne et nous nous posons au camping municipal juste après avoir essuyé une petite averse. Le soir, repas en ville au Tréport, Stéphane se régale d'une carbonnade flamande, le nord approche ! A notre retour, nos poules nous ont été infidèles, nous finissons par les retrouver sur la terrasse d'un mobil'home, elles avaient passé la soirée avec les vacanciers ravis ! Dans la nuit, nos pauvres chevaux essuient quelques sérieuses averses orageuses mais sont pressés de se remettre en route le lundi, malgré les petites averses.
Nous réussissons à prendre la voie verte, Stéphane doit démonter une barrière pour y entrer, sous l'oeil avisé d'Idaho, mais quel bonheur de cheminer au milieu de la nature, loin des voitures et des camions ! Comme c'est une ancienne voie ferrée, elle a de faibles amplitudes de reliefs et nous permet de traverser aisément la dernière vallée, via un viaduc. Elle a même une halte équestre dont les chevaux vont profiter à midi. Nous nous posons à la sortie de Pont et Marais, pour sortir du plateau mardi midi sous le soleil : dès 11h la mer se profile à l'horizon !
L'après midi nous entrons dans la baie de Somme et cheminons le long des marais pour nous poser au bord de l'eau, près de Cayeux sur Mer, pour assister au coucher du soleil sur l'horizon que même nos loulous admirent.
C est bientôt le nord 😀👍