Nous avons laissé 2 jours les loulous au repos en pension aux "Fanons du lien", pension équine et élevage d'Irish cob. Ils ont eu une grande stabu, bien au chaud, avec quelques heures en paddock, près des copains, ils ont apprécié !
Mercredi départ pour visiter l'île de Noirmoutier par le passage du Gois, accessible uniquement à marée basse, impressionnant ! Belle journée sur l'île, très pittoresque, avec visite des lieux emblématiques, entre petits villages, marais, plages et bouts de forêt. Nuit en chambre d' hôtes, le bonheur d'avoir une belle douche et petits restos !
jeudi, départ par le marais breton vendéen pour reconnaître l'itinéraire de traversée de Nantes, point difficile : la Loire, les autoroutes, le relief... Nous arrivons toujours à trouver des petites routes sans trop de dénivelé, mais depuis le nord de la Vendée, ce sont les rivières qui nous posent problème : elles sont très encaissées. Depuis quelques étapes et pour les suivantes encore, nous nous posons en bas, près de ces rivières, il y a presque toujours des endroits plus ou moins aménagés, et le lendemain, Stéphane monte la roulotte en voiture en haut de la côte, pendant que je pars à pied avec les chevaux. Cela permet de démarrer en douceur, de les échauffer sans trop d'effort avant d'atteler.
En fin d'après midi, nous visitons l'Historial de la Vendée, superbe musée sur la Vendée, de la préhistoire à la 2°GM, à deux pas de la pension. Une très belle expo de tableaux sur Noirmoutier est à l'affiche, et nous retrouvons avec plaisir les paysages que nous avons vu la veille.
Et ce matin, c'est reparti ! Après une nuit pluvieuse, un petit crachin s'installe qui se calme vers 11h. Départ en douceur, juste 2 h de route pour se poser au bord d'un moulin au bord de la Boulogne, dans une aire de loisirs où les chevaux trouvent avec plaisir une herbe bien abondante !

Super les petites vidéos 👍bel environnement avec le lac et visite du musée qui fait une halte intéressante. dans le parcours 😀bonne continuation 😘