Mardi midi, nous sommes obligés de quitter le chemin de halage, fermé pour éboulements. Pause dans un petit village, un super coin d'herbe régale les chevaux, nous resterons là pour la nuit. Stéphane part en vélo repérer le chemin, de nombreux travaux de restauration sont en cours.
Mercredi, nous pouvons reprendre le chemin, une très belle journée chaude et ensoleillée, nous avançons d'écluses en moulins, le chemin est très abimé par les crues, et Idaho transpire un peu, pour nous poser encore au bord de la rivière. Un habitant du village proche , Nicolas, discute un moment, et va même revenir 1/2 h plus tard pour nous offrir un assortiment de fromages, du pain, du cidre ... ! Belle soirée au bord de l'eau.
Ce matin, il faut quitter le chemin, pb de hauteur de pont et de proximité de la voie ferrée, je pars à pied avec les chevaux par les collines boisées trop pentues pour une traction, pour rejoindre la roulotte que Stéphane achemine en voiture. Nous descendrons à Port Réan, pour retrouver le chemin, dernière étape sur le halage , il faudra le quitter l'après midi pour commencer à contourner Rennes.
Nous nous posons aux étangs du village de Chavagne, et partons déguster notre première galette bretonne !
תגובות