top of page
Rechercher

La voie verte de la Manche

Photo du rédacteur: Ferme de TrencalliFerme de Trencalli

Nous entrons dans la Normandie par une petite inclusion de quelques jours dans la Manche, sur la voie verte qui relie le Mont St Michel à Vire, très jolie ancienne voie ferrée large et bordée d'arbres, facile et pas trop dénivelée par rapport aux reliefs environnants. Nous nous posons au bord le premier soir, de nombreux promeneurs viennent nous voir et Stéphane peut partir à la pêche, prise d'un chevenne et d'une truite, mis trop petits, ils sont remis à l'eau, ce sera des pâtes ce soir.... Le midi, arrivés à l'arrêt prévu, l'herbe est tondue, il y a une route avoisinante...pas le paradis. Liliane, une enseignante en retraite qui cheminait avec nous les derniers mètres nous propose son grand jardin, nous ferons la pause chez elle et son mari René, et échangeons nos adresses. Puis arrêt du soir au camping de St Hilaire, fermé normalement, mais qui nous propose quand même un accueil avec un pré pour nos chevaux, Stéphane repart à la pêche avec plus de succès cette fois, pendant que je m'occupe des courses et lessives. Le repas de demain est assuré !

Samedi, nous continuons sur la voie verte, nous avons RDV à midi avec un maréchal ferrant, Idaho à un problème de sabots à l'arrière, très usés par les frottements, il faudra mettre des fers plus adaptés, en attendant, on essaie de le protéger comme on peut à grand renfort de scotch !

Trois heures plus tard, Idaho a de nouveaux fers à l'arrière et nous repartons pour nous poser près des cascades de Mortain, plus grandes cascades de Normandie.





 
 
 

Posts récents

Voir tout

La plaine de Caen

Nous quittons la Suisse Normande et ses collines en descendant dans la vallée de l'Orne, que nous traversons au pont de Brie, avec pause...

Les collines de Normandie

Mercredi nous entamons la traversée des collines d'ouest en nord est pour commencer à contourner Caen. Dans l'après midi, une bonne...

Comments


bottom of page