top of page
Rechercher

La vallée de la Duredent et le pays de Caux

  • Photo du rédacteur: Ferme de Trencalli
    Ferme de Trencalli
  • 6 mai
  • 2 min de lecture

Dimanche, sur les conseils de la ferme des Noisetiers, nous descendons dans la vallée de la Duredent, pour nous poser à Héricourt en Caux, près de la rivière. En chemin, nous passons près d'un village qui abrite le plus vieux chêne d'Europe (1200 ans), qui abrite une chapelle, un petit détour s'impose.Très jolis paysages boisés et panoramas sur la vallée, passerelles suspendues au dessus du marais, nous terminons la journée par une balade. Une surprise nous attend le soir, Xavier et son amie Virginie, un très bon copain de Stéphane est de retour de vacances dans le coin et s'arrête le temps d'un apéro.

Lundi matin il pleut, nous resterons sur place, Stéphane est très en retard sur sa compta qui doit être rendue ce soir...c'est l'occasion de s'y mettre. A midi nous repartons sous le soleil pour longer un peu la Duredent puis quittons la vallée par la forêt, à cheval pour moi, la roulotte suivra en voiture. Nous nous posons au village de Bosville et prenons contact avec l'école, qui pour une fois, répond très favorablement !

Mardi matin, c'est la visite des enfants, les maternelles, puis les plus grands, 3 animations et beaucoup de caresses plus tard nous reprenons la route en direction de la mer. Il y a beaucoup de vent, c'est un vent du nord, froid et cinglant, difficile à supporter sur le plateau, les champs de lin qui nous entourent ondulent et les éoliennes tournent à plein régime. Nous nous posons au village de Mesnil Duredent, qui a transformé sa pelouse de mairie et tous les talus du village en sentier botanique à la gloire des Amouhoques, autrement dit les mauvaises herbes ! Bertrand, un agriculteur, nous ouvre les portes de sa ferme, nous retrouvons le bonheur de se faire accueillir avec sympathie une fois encore.

Nous avions prévu de rejoindre en roulotte le village de Veules Les Roses, classé "Plus beaux villages de France" puis de longer un peu la côte, mais le vent du nord qui va persister les prochains jours contrarie nos projets, nous allons donc en voiture y faire un tour, c'est magnifique.





 
 
 

Posts récents

Voir tout
Balade en Marquenterre et pause WE

V endredi nous nous rapprochons du parc du Marquenterre, pour nous poser dans une friche de maison abandonnée. Idaho est d'humeur coquine...

 
 
 
La baie de Somme

Mercredi matin nous quittons la côte de Cayeux/Mer, la plus longue côte de galets d'Europe, pour rejoindre la Maison de la Somme à midi....

 
 
 

Commenti


bottom of page