Contournement sud de Dieppe
- Ferme de Trencalli
- 9 mai
- 1 min de lecture
Mercredi, ciel gris et petit crachin le matin, le temps se lève dans l'après midi mais le vent du nord souffle encore très fort, heureusement que nous nous sommes éloignés de la côte. Nous cheminons de vallées en vallées, les traversées de plateaux parsemés d'éoliennes sont nous laissent transis de froid ... Les plaines de lin et patates sont entrecoupées de vallées d'axe nord/sud, nous cherchons donc en accès les pentes les moins pentues et les côtes de sortie les moins côtues... le lin d'hiver est en fleur, les champs bleus ondulent au vent, ce serait magnifique s'il ne faisait pas aussi froid.
Nous nous posons à Gueures chez Jean Claude qui nous ouvre les portes de sa belle maison familiale au bord de la rivière.
Jeudi il fait beau, Idaho fait une grosse sieste avant de se mettre en route, toujours du vent dès que nous quittons la vallée...nous poursuivons notre route pour nous poser dans la vallée de Crosville sur Scie, près d'un ball trap. Les maisons en colombage laissent peu à peu place aux briques, on se rapproche du nord ! Depuis le début du voyage, nos plus grandes fans sont...les vaches ! Ici elles ne font pas exception, elles s'approchent au plus près et nous accompagnent toujours le long de leur clôture ! Demain un rallye automobile est organisé à Dieppe, nous espérons ne pas nous faire bloquer.
Comments