top of page
Rechercher

Contournement de la Roche/Yon

  • Photo du rédacteur: Ferme de Trencalli
    Ferme de Trencalli
  • 8 févr.
  • 1 min de lecture

Nous contournerons en quelques jours la Roche/Yon par l'ouest, le bocage vendéen est plein de pistes non goudronnées mais carrossables, avec quelques ornières quand même, mais agréables à rouler et qui nous permettent d'éviter les départementales trop fréquentées. C'est un vrai labyrinthe, et nous passons souvent la fin d'après midi à aller repérer comment éviter les trop fortes côtes.

Jeudi, en arrivant à l'entrée d'un village, la côte à monter est courte mais rude, et surtout le bitume vient d' être refait, lisse comme une peau de bébé. Impossible pour Idaho de monter, il dérape et glisse ! Nous préférons dételer: une voisine m'indique un joli chemin à travers bois que j'emprunte avec les chevaux pour finir l'étape sans se fatiguer, la roulotte suivra en voiture !

Vendredi, il crachine un mélange de pluie et de neige fondue, nous ne faisons étape que le matin, et trouvons un bout de champ où ils resteront au chaud sous leur couverture l'après midi. Echange avec les voisins qui ont une belle petite propriété, nous apprenons l'histoire de leur surprenant totem et pouvons profiter d'une douche gracieusement proposée.

Samedi, le soleil se lève en fin de matinée, départ toujours sur de petites routes entrecoupées de belles pistes, il faut suivre attentivement le GPS pour ne pas se perdre ! Nous nous poserons ce soir près du village de Les Clouzeaux au bord d'un étang, les premières fleurs commencent à border le chemin !




 
 
 

Posts récents

Voir tout
La plaine de Caen

Nous quittons la Suisse Normande et ses collines en descendant dans la vallée de l'Orne, que nous traversons au pont de Brie, avec pause...

 
 
 
Les collines de Normandie

Mercredi nous entamons la traversée des collines d'ouest en nord est pour commencer à contourner Caen. Dans l'après midi, une bonne...

 
 
 

Comments


bottom of page