C'est reparti au pays de Caux !
- Ferme de Trencalli
- 3 mai
- 2 min de lecture
Vendredi matin, 'est le départ de la ferme, après 3 semaines de pause pour profiter des enfants, de la famille, relancer les cabanes... un départ un peu mouvementé : à 4 h du matin, heure prévue, une poule manque à l'appel, les recherches à la torche restent vaines. Stéphane s'énerve, veut partir sans, en attrape une autre en remplacement, veut partir seul... mais je ne suis pas dupe et reste inflexible, on ne change pas une équipe en cours de route. La poule est retrouvée dès le lever du jour et nous prenons enfin la route pour 9h de trajet.
Arrivés au centre équestre vers 15 h30, le maréchal ferrant a fini Reina et commence Idaho, nous sommes tellement contents de les retrouver, ils sont en pleine forme ! Nous décidons de partir pour se remettre en jambe, juste 4 km pour se poser au pied du pont de Brotonne qui enjambe la Seine, il fait très chaud, et déjà des rencontres sympa le soir.
Samedi, petit crachin le matin, la météo annonce une accalmie à 9h, nous partons traverser le pont, il se met à pleuvoir des cordes, au temps pour les prévisions...
Après le pont la montée du plateau qui annonce le pays de Caux est trop raide pour Idaho, surtout après une si longue coupure, la roulotte part devant, et je prends un joli sentier dans la forêt avec les chevaux, nous sommes à l'abri ! L'après midi le temps se lève, Idaho a un peu de mal dans les montées, nous cheminons lentement avec des pauses fréquentes sur 8 km et nous arrêtons à la ferme des noisetiers qui nous accueille pour la soirée, avec traite des vaches et surtout dégustation de leurs glaces, yaourts...histoire de reprendre les calories perdues !
Bonne reprise 😀💖😘