Autour de Pont L'Eveque
- Ferme de Trencalli
- 6 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr.
Samedi nous descendons sur Pont l'Eveque, seul passage possible du canal, cette zone est un sac de nœuds autoroutiers, impossible de faire autrement que traverser la ville, nous avons provoqué un joli petit bouchon... La ville se prolonge par une voie verte, ouverte aux chevaux...mais pas aux roulotes, déception ! Nous décidons d'en profiter quand même, la roulotte est acheminée en voiture à l'arrêt du soir, et nous chevauchons sur la voie verte, les chevaux sont contents, ça les change un peu.
Nous nous posons dans un charmant village, et profitons de l'après midi très chaude pour aller faire un tour, direction la côte. Nous admirons l'estuaire de la Seine que nous rejoindrons dans quelques jours avec le port du Havre en face, puis descendons sur Deauville et sa plage. Mais que de monde !
Dimanche, la matinée commence mal : Idaho a perdu un fer, Stéphane arrive à le redresser et à lui remettre, non sans mal, espérons qu'il tienne les 3 jours restants avant la pause des vacances ! Au moment d'atteler, il manque un guide (une rêne). Par chance il sera retrouvé à midi, il était tombé sur la route la veille lors du transfert de la roulotte. L'étape est moins sympa, la route longe l'autoroute et une zone commerciale, mais au moins il n'y a pas de camions, et c'est plat, relativement rare en Normandie. Pas mal de gens s'arrêtent en chemin pour discuter, c'est sympa. Nous nous posons chez des agriculteurs France Passion, du Pré au Lait, qui nous accueillent très gentiment. Ils produisent du fromage, des crèmes, des glaces...ravitaillement assuré et repas gourmand !
Comments